Série Fûtée – Saison Brett

Série Fûtée – Saison Brett
Lion Bleu Microbrasserie
Saison
6.2% alc/vol

Un charme infini

Après une belle journée bien remplie passé presque complètement à l’extérieur sous ce beau soleil, je me gâte avec une bière d’exception de la microbrasserie Lion Bleu. Sortie directement de leur chai, « Série Fûtée – Saison Brett » est une bière de type Saison, de fermentation mixte, affinée 15 mois en barrique de chêne français.

Un jolie collet crème s’installe au sommet de se liquide orange-cuivré éclatant et voilé.

En bouche, les saveurs fruitées s’installent rapidement. Nous sommes dans une abondance de fruits mature en provenance du verger, comme la pêche, les prunes et la pomme. C’est un délicieux mélange de saveurs sucrées et légèrement acidulées.

Une belle amertume s’invite également dans les festivités. On se retrouve en présence de saveurs plus complexes et funky. Les Brett sont au rendez-vous et nous mènent vers des notes rustiques de cuire, de noyau de fruits et de foin qui laissent place à des notes plus sèches. Les notes boisées, gracieuseté des barriques de chêne, s’expriment sans aucune retenue, et dans une harmonie surprenante.

Je suis totalement sous le charme de cette grande et séduisante bouteille. C’est tellement le type de bière qui me rend fou et me fait tourner la tête. Parfaite pour m’accompagner vers un bon souper avec ma douce moitié. C’est également le type de bière qu’elle préfère.

Sinon pour une soirée en solitaire, que demander de mieux pour déconnecter et m’accompagner dans mes pensées, en écoutant de la musique mélancolique. Une belle façon d’apprécier le moment présent, mais aussi de rêver au monde d’après..

Un GROS love à Lion Bleu!

9/10

Laisser un commentaire

Pour oublier votre commentaire, ouvrez une session par l’un des moyens suivants :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s