Coup de Foudre

Coup de Foudre
Microbrasserie Les Grands Bois
Pilsner tchèque
3.9% alc/vol

LE match parfait

Le soleil nous réchauffe. Pas un seul nuage dans ce ciel d’un bleu immaculé. Seule une légère brise vient nous rafraîchir. Ça me donne le goût d’une bonne bière de soif légère et douce. Je crois bien avoir trouvé cette douce moitié que je recherche dans mon frigo. Il s’agit de la « Coup de Foudre » de la Microbrasserie Les Grands Bois, située à St-Casimir. Cette pilsner tchèque (Světlé Výčepní), lagerisée en foudre de dornfelder, semble posséder tout les atouts nécessaires pour me satisfaire.

Sa robe jaune-dorée, timidement voilée, nous laisse découvrir ses bulles minuscules qui dansent jusqu’à son sommet. Sa mousse dense et crémeuse la coiffe de belle façon, et ce, sans aucun spray net.

En bouche, la délicatesse est reine et nous tient loin des saveurs extrêmes de d’autres styles plus populaires. Elle ne cherche pas à voler la vedette, mais simplement à être elle même. Discrète, son charme se dévoile à nous en douceur grâce à ses belles saveurs de céréales et de pain frais et moelleux. Peu sucré et sans aucun artifice, elle démontre un bel équilibre.

Des notes herbacées, gracieuseté du houblon Saaz, s’ajoute à cette belle chimie qui s’installe entre-nous. Se sont des chuchotements de saveurs, des titillements de mots doux qui nous rapprochent de plus en plus.

Son passage en foudre de dornfelder est une caresse douce et envoûtante, qui apporte des notes boisées et légèrement vineuse sur son passage. C’est une sorte de rêve au ralentit, où chaque petits détails semblent venir s’ancrer dans ma mémoire.

À la fois simple et complexe, c’est une bière de soif incroyable. Elle m’apporte le clame, la paix et beaucoup de bonheur. Elle fait ressortir le meilleur de moi-même. À mesure que mon verre se vide, je réalise que nous ne sommes plus qu’un. Impossible de m’en séparer, c’est la fusion totale, un vrai coup de foudre. Avec ce beau soleil du lundi, c’est carrément LE match parfait!

8.25/10

Laisser un commentaire

Pour oublier votre commentaire, ouvrez une session par l’un des moyens suivants :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s