PILŽ Výčepní

PILŽ Výčepní
MaBrasserie
Pilsner tchèque
4% alc/vol

Y’a l’air de faire frette

En plein milieu de l’après-midi, rien de mieux qu’une bonne petite pilsner pour se rafraîchir. Je me lance avec la « PILŽ Výčepní » de MaBrasserie, une bière légère et faible en alcool.

Sa robe blonde est relativement claire. Un très léger voile nous permet d’admirer ses bulles qui monte. Son collet de mousse, blanche est aussi au rendez-vous et semble vouloir tenir la route.

En bouche, l’effervescence est agréable et son corps léger. La céréale est le cœur de cette petite broue. Légèrement sucrée, des belles saveurs de pain miche se dévoilent et viennent nous cajoler. J’y vais avec de belles et grandes gorgées. Je me sens bien malgré ce vent extrême et ce froid qui nous lâche pas. Elle vient combler ma soif et m’apporte un forme de réconfort, un peu comme si je venais d’enfiler mon coton ouaté.

L’amertume, en parfaite symbiose avec les autres saveurs, nous apporte une présence herbacée merveilleusement bien dosée. L’équilibre est parfait, tout ce qu’il manque, c’est une terrasse, de la chaleur et un grand pichet.

8/10

Laisser un commentaire

Pour oublier votre commentaire, ouvrez une session par l’un des moyens suivants :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s