Session IPA à la Framboise

Session IPA à la Framboise
Microbrasserie Riverbend
3.5% alc/vol

Clin d’œil à l’été

Après une journée de télétravail bien remplie et un 10 km de course, une petite récompense s’impose. Cette « Session IPA à la Framboise » de la Microbrasserie Riverbend correspond exactement à ce qu’il me faut. Avec son faible taux d’alcool, ses framboises locales et son houblonnage à cru, rien de mieux pour relaxer et me rafraîchir.

Son collet de mousse, timidement rosé, est festif et éphémère, alors que sa robe est d’une rouge très vif et son corps voilé.

En bouche, nous avons un corps léger et pétillant. On y retrouve sans trop de surprise les saveurs de la framboise, ainsi qu’une légère touche acidulée. Même si nous ne sommes pas dans quelque chose de sucré, les notes de confitures sont présentes. On se rapproche légèrement de la version fraise et rhubarbe.

Une certaine amertume est présente et vient équilibrer le tout. La finale nous laisse sur des notes herbacées, plus sèches et délicatement poivrées. Ça descend drôlement bien. Je crois que j’en aurais besoin d’une deuxième.

Parfaite pour mon après course, elle me conduira assurément vers un copieux repas. Avec ce beau soleil, je suis comblé. Une belle manière de rêver à l’été et à ses belles chaleurs.

7.25/10

Laisser un commentaire

Pour oublier votre commentaire, ouvrez une session par l’un des moyens suivants :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s