Rauchbier Märzen

Rauchbier Marzën
Brasserie Vrooden
Bière fumée
6% alc/vol
25 IBU

Envoûtante

Merveilleux week-end! Nous avons eu droit à deux belles journées confortables sous le soleil. J’en ai profité pour partir la piscine, que je viens d’ailleurs tout juste d’inaugurer après mon 2e 10 km du week-end. Après une petite pilsner de soif, j’ai le goût d’une bière un peu plus goûteuse et qui sort des sentier battus. Je me lance avec cette « Rauchbier Marzën » de la Brasserie Vrooden. Il s’agit d’une bière fumée d’inspiration allemande.

Elle se présente sous une belle robe brune-orangée, assez bien voilée. Sa mousse, d’un blanc légèrement jaunie, nous offre un collet moyen, qui recule rapidement.

En bouche, l’effervescence est relativement douce, alors que les saveurs fumées viennent rapidement s’installer. Leur intensité me surprend un peu lors des premières gorgées, mais rapidement, mon palais semble s’adapter pour amené mon focus ailleurs.

On y retrouve entre autres des saveurs de malt et de caramel. C’est un caramel légèrement sucré qui se marie parfaitement avec le fumé, pour nous donner une impression de caramel brûlée qui me rappel celui que l’on retrouve sur une crème brûlée. Avec les saveurs fumées, une valse envoûtante s’installe.

Douce et goûteuse, c’est une bière parfaite pour mettre la table et nous ouvrir l’appétit. Derrière chaque gorgée, je sens un peu plus la faim grandir en moi. Sans aucun doute, une bonne bière pour relaxer, se détendre et rêver à demain.

C’est aussi un excellent choix pour accompagner votre BBQ ou vous réconforter autour d’un joli feu. Ça fait changement des bières qu’on a l’habitude de boire. C’est un style que j’aimerais voir beaucoup plus sur les tablettes.

7.75/10

Laisser un commentaire

Pour oublier votre commentaire, ouvrez une session par l’un des moyens suivants :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s