Loup des Saules

Loup des Saules
Microbrasserie Le Souche
New Wave IPA
6.5% alc/vol
45 IBU

Une wave rafraîchissante

Juste avant de faire quelque wave dans la pool, je craque cette petite canette de la Microbrasserie La Souche. La « Loup des Saules » est une ale qui s’inspire de la vague des IPA de la Nouvelle-Angleterre. Ça me semble une option gagnante pour cette deuxième journée consécutive de canicule. En moins d’une journée, la piscine est passée de 70 à 80. La vie est belle!

Le bière est totalement dans le style NEIPA, ultra-voilée, elle nous offre une superbe texture soyeuse qui caractérise bien le style. Son effervescence est douce et participe également à ce feeling très agréable.

En bouche, c’est une petit jus qui descend drôlement bien. On se situe clairement dans le domaine tropical, avec des saveurs d’ananas, de papaye, de melon et du fameux fruit de la passion. C’est fruité à souhaite et bien juteux.

L’amertume occupe une place tout de même importante, malgré son rôle de second violon. Elle vient rééquilibrer les saveurs avec une petite dose de résine et d’herbes qui semble nous conduire au cœur d’une forêt dense et humide. C’est la partie de l’aventure que j’aime le plus.

C’est un style qui me rejoint de moins en moins, mais qui est très adéquat pour une journée comme aujourd’hui. Super bien réalisé, cette bière saua plaire aux amateurs de houblons et de NEIPA/IPA.

La piscine m’attend, ciao!

7.75/10

Laisser un commentaire

Pour oublier votre commentaire, ouvrez une session par l’un des moyens suivants :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s