La Vieille Usine

La Vieille Usine
Microbrasserie Pit Caribou
Lager allemande
5.5% alc/vol

L’heure de la pause

C’est vendredi et c’est le temps de relaxer et de prendre une petite pause. Je crois bien avoir ce qu’il me faut avec « La Vieille Usine » de la Microbrasserie Pit Caribou. Cette lager d’inspiration allemande est brassée avec du malt Vienna, un malt qui plus souvent qu’à son tour, arrive à me séduire.

Elle possède une couleur bien claire et un peu plus foncé qu’une blonde. J’aurais tendance à dire un blonde cuivrée. Son collet, relativement généreux, nous offre de belles grosses bulles et un aspect crémeux et délicat.

En bouche, nous avons un corps léger qui s’accompagne d’une effervescence à la fois douce et réconfortante. Le malt Vienna est à l’honneur, avec ses saveurs légèrement grillées et caramélisées. Il nous rapproche des biscuits maison encore tout chaud.

Les céréales sont également au rendez-vous avec des notes de grains rustiques. Le tout est un peu sucré, mais bien balancé par une douce amertume aux notes légèrement herbacées. Elle s’accompagne de saveurs d’épices et d’un soupçon de tabac. C’est pas mal bon!

À la fois veloutée et apaisante, c’est un petit répit parfait entre deux canicules ou pour terminer une belle semaine de travail, encore plus si c’est un travail en usine. Parfaite pour un après-midi comme aujourd’hui, elle vous accompagnera jusqu’au souper de belle façon.

8/10

Laisser un commentaire

Pour oublier votre commentaire, ouvrez une session par l’un des moyens suivants :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s