L’Or en Barre

L’Or en Barre
Microbrasserie du Lac Saint-Jean
Triple barrique de Sauterne
10.5% alc/vol

Son pesant d’or

Enfin 2020 tire à sa fin. Voici une bière que j’ai dégusté à la toute fin du mois d’octobre que je tenais absolument à vous parler. Cette bière d’exception de la Microbrasserie du Lac Saint-Jean, L’Or en Barre, est parfaite pour vous garder bien au chaud cet hiver. Il s’agit d’une triple absolument délicieuse, affinée plusieurs mois en barrique de Sauterne.

Visuellement, elle se présente sous une merveilleuse robe jaune-dorée, bien voilée au collet de mousse généreux et festif.

En bouche, l’effervescence est douce, alors que sont corps est liquoreux. Une belle chaleur s’installent et rapidement sa complexité se laisse découvrir. La triple se dévoile à nous en douceur, avec ses levures caractéristiques, ses notes d’épices et son profil envoûtant.

Son affinage en barrique vient bonifier cette bière de belle façon avec des saveurs boisées et sèches, mais également une bonne présence vineuse et de raisins. Les tanins sont bien présent et nous laisse deviner un long séjour en barrique.

Le tout est également un peu funky et me laisse présager d’une certaine présence de levures sauvages. On retrouve une touche rustique qui s’exprime au travers de notes de cuire, de noyau et de paille.

C’est absolument délicieux! Elle vaut son pesant d’or et son nom lui convient trop bien. Unique et précieuse, c’est le genre de bière dont je ne me lasserai jamais de déguster.

8.75/10

Laisser un commentaire

Pour oublier votre commentaire, ouvrez une session par l’un des moyens suivants :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s