Simplicité Volontaire – Édition Spéciale šestiměsíční ležák

Simplicité Volontaire – Édition Spéciale šestiměsíční ležák
Brasserie distillerie Champ Libre
Pilsner bohémienne
4.8% alc/vol

Si la perfection avait un goût

Je ne pouvais terminer l’année sans vous parler de cette Édition Spéciale šestiměsíční ležák de la Simplicité Volontaire. Dans cette version, cette pilsner bohémienne de Champ Libre, se veut un hommage encore plus traditionnel aux premières lagers tchèques de campagne.

Cette version a subit une lente maturation à froid pendant 6 mois en tonneau de chêne européen de 500 litres. Non-filtrée et houblonnée à cru au cultivar Saaz, sa gazéification est volontairement douce et obtenue naturellement avec un ajout de pilsner fraîche avant l’encannage.

En bouche, l’effervescence est effectivement bien douce. Son corps svelte nous offre une belle texture moelleuse et participe également à installer une sensation de réconfort.

Peu sucrée, elle nous offre de belles saveurs de pain frais et de céréales, ainsi que de légères notes maltées. Une amertume modérée nous mène quand à elle, vers des notes herbacées qui s’accompagnent d’une touche d’épices. Sa finale sèche et délicatement boisée éveillera à coup sûr votre soif.

À la fois simple, mais excessivement complexe et raffiné, cette bière délicate, légère et des plus savoureuses est une de mes plus belles découvertes de l’année. À maintes reprises, elle m’a accompagnée depuis sa sortie. J’espère la revoir bientôt question de refaire le plein, car elle créé en moi une sorte de nouveau besoin essentiel.

9/10

One Comment Add yours

Laisser un commentaire

Pour oublier votre commentaire, ouvrez une session par l’un des moyens suivants :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s