Castelnau
Brasserie Dieu du Ciel!
Brown ale
4.4% alc/vol
Irrésistible
Dieu du Ciel termine l’année en feu avec une nouvelle image, mais surtout avec de belles nouveautés dont la Castelnau. Cette Brown ale est vraiment bien réussi. Malgré son arrivée récente, je me suis déjà laisser tenter à quelque reprise par cette bière. À chaque fois, qu’on se croise, je peux difficilement lui résister.
Elle nous accueille avec de belles saveurs maltées et de caramel pour ensuite nous laisser découvrir, derrière ses remparts, des notes de noisettes et de céréales bien grillées. Un bel équilibre se dessine entre l’amertume et les saveurs sucrées.
À la fois douce et débordante de saveurs, elle se laisse déguster avec beaucoup de facilité. C’est le genre de bière parfaite pour relaxer dans le confort de son foyer, bien au chaud, ou encore à l’extérieur autour d’un bon feu. Réconfortante et apaisante, je sens qu’on fera souvent équipe tout les deux cet hiver.
8/10