Dark Forest Sour

Dark Forest Sour
Overhop
Ale noire sure
7% alc/vol

Mystérieuse et fruitée

Par ce samedi sous les nuages et la pluie, je m’offre cette Dark Forest Sour de Overhop. Il s’agit d’une collaboration avec leurs amis de la brasserie Rock Bird de Rio de Janeiro et Common Good Beer Company de Toronto. Cette bière noire et surette est issue d’un mélange de malts torréfiés avec des fraises, des cerises, des bleuets et des framboises, pour ensuite subir un houblonnage à cru de Belma.

Elle se présente sous une séduisante robe noire qui se dissimule sous un abondant collet de mousse, couleur moka-caramel.

En bouche, les saveurs surettes s’installent rapidement. Elles dominent, sans être trop intense. Ceci nous permet de bien apprécier son côté fruitées. Les fraises et les framboises se démarquent et s’accompagnent de notes d’agrumes, de bleuets et de cerises juteuses.

Son côté obscure s’exprime, dans un deuxième temps, en nous menant en plein cœur d’une forêt sombre et humide. Elles se dévoilent au travers de saveurs torréfiées, de notes de chocolat et de café noir qui viennent appuyer les saveurs fruitées du départ et les mettre en valeur. J’adore!

Pour une bière noire, nous sommes vraiment dans quelque chose de très rafraîchissant et fruité, voir même un peu déstabilisant. On retrouve très peu de bières noires surettes et celles-ci est assez surprenante. Sans aucun doute, elle viendra ajouter un brin de couleur dans vos journées difficiles. À déguster en écoutant Silent Lucidity de Queensrÿche.

7.75/10

Laisser un commentaire

Pour oublier votre commentaire, ouvrez une session par l’un des moyens suivants :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s