Montagnes Vertes

Montagnes Vertes
MaBrasserie
APA
5.5% alc/vol

Sommet verdoyant

La température est très clémente aujourd’hui. La neige est encore omniprésente, mais bientôt le printemps sera là, ainsi que la verdure. J’ai bien hâte de m’attaquer à de nouvelles montagnes et d’en atteindre les sommets. En attendant, je m’offre cette Montagnes Vertes de MaBrasserie. Il s’agit d’une APA (American Pale Ale) qui s’inspire de celles brassées au Vermont.

Elle se présente dans une robe jaune bien voilée, ensevelie sous un généreux collet de mousse. Son corps est riche et soyeux et possède une effervescence moyennement douce.

En bouche, malgré un taux d’alcool relativement bas, des saveurs intenses se dégagent. Nous sommes principalement dans la verdure, avec des notes bien résineuses et herbacées. C’est une montagne verdoyante, où pousse de grands pins et où l’on parcours des sentiers terreux bordés de quelques fleurs sauvages,

Les saveurs fruitées sont aussi au rendez-vous. Nous sommes principalement dans les agrumes et le pamplemousse, mais aussi la carambole, un soupçon de litchi et de menthe et d’une pincée d’épices. Nous avons juste ce qu’il faut en saveurs fruitées pour adoucir l’amertume des saveurs verdoyantes. C’est bon et la descente se passe vraiment bien. Trop bien même.

Cette bière est une très belle offrande de la part de MaBrasserie. C’est une APA bien réussie et qui me rejoint beaucoup plus que la plupart des NEIPA de ce monde. Elle me fait rêver au printemps et au belles montagnes. Ça va m’en prendre une dans mon sac à dos pour déguster en haut de mon prochain sommet.

8/10

Laisser un commentaire

Pour oublier votre commentaire, ouvrez une session par l’un des moyens suivants :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s