Parallaxe

Parallaxe
11 Comtés Brasserie Rurale
Lager sauvage
6.2% alc/vol

Profiter du moment

J’attendais une belle journée très chaude comme aujourd’hui pour prendre le temps de la déguster cette Parallaxe sous le soleil. Il s’agit d’une lager sauvage affinée 6 mois en cuve d’inox et brassée par 11 Comtés Brasserie Rurale avec du malt local de qualité et des houblons québécois nobles et fruités (Crystal, Nugget et Triple Perle).

En bouche, nous retrouvons une bière complexe, funky et légèrement acidulée. Les saveurs fruitées se dévoilent en passant par le verger, avec des notes de pêche, de prune, de pomme et d’un peu d’agrumes.

Son côté funky nous laisse découvrir des saveurs plus rustiques, comme le foin, le bois, le cuire et les noyaux de fruits.

Sa finale bien sèche nous pousse à replonger rapidement. On y découvre des notes d’épices, de menthe et de gingembre, ainsi qu’une touche légèrement résineuse et herbacée.

Le résultat est absolument fabuleux. Rafraîchissante, complexe et bien équilibrée, elle me rejoint totalement et arrive à gagner mon cœur sans aucune difficulté. C’est un voyage dans une comté lointaine. Beaucoup de savoir faire dans cette merveilleuse bouteille. Une belle manière de profiter du beau temps.

9/10

Laisser un commentaire

Pour oublier votre commentaire, ouvrez une session par l’un des moyens suivants :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s