Spontanée Cassis

Spontanée Cassis
Microbrasserie Pit Caribou
6.4% alc/vol

Spontanément, à la folie

La canicule hâtive s’installe et je ne vais surtout pas m’en plaindre. La piscine est partie, le moment est idéal pour ouvrir cette bière d’exception de la microbrasserie gaspésienne Pit Caribou. Il s’agit d’un assemblage de bières pâles issues d’une fermentation spontanée affinée entre un et deux ans en barriques et ayant macéré 2 mois sur des baies de cassis.

Avec cette belle chaleur, cette bière est parfaite. Ces saveurs acidulées et fruitées dominent dans un premier temps en nous laissant découvrir son profil très rafraîchissant. Le cassis, cette petite baie au saveurs surettes, lui procure cette belle couleur.

Ce qui est très intéressant ici, c’est qu’on y retrouve ses saveurs fruitées, mais sans la présence du sucre. Le tout au travers d’une belle effervescence et d’un côté très sec en bouche.

Par la suite, sa complexité se laisse, en douceur, découvrir. Nous sommes bien loin d’une simple petite bière aux fruits. Nous sommes dans une bière assez funky, qui nous mène également vers des notes de bois, de cuire et de noyaux. Des notes vineuses sont aussi au rendez-vous. C’est tellement bon, c’est fou.

Ça fait longtemps que j’ai dégusté une bière d’aussi haut niveau. Savoureuse, rafraîchissante, complexe et bien équilibrée, c’est le genre de bière avec laquelle on peut trop facilement tomber en amour. Cette bière spontanée de haut niveau est parfaite pour les grandes occasions, mais aussi pour les petits moments magiques et spontanés.

9/10

Laisser un commentaire

Pour oublier votre commentaire, ouvrez une session par l’un des moyens suivants :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s