IIPA de la Sorcière v3 – 1ère partie (1/3)

IIPA de la Sorcière v3 – 1ère partie
Pit Caribou
Double IPA avec Brett
9.5% alc/vol
95 IBU

Ma sorcière bien aimée

Hummmm ça c’est bon, vraiment très bon. Cette 3e version de cette double IPA me semble bien différente des versions précédentes, mais elle est tout aussi délicieuse.

Cette nouvelle version, plus forte en alcool, est vraiment très fruitée. Des saveurs de fruits tropicaux sont très présentes, dont la mangue et l’ananas. Un vrai régal et l’amertume n’est pas excessive, malgré ses 95 IBU.

Je me risque à une petite comparaison, la bière qui me viens en tête, si je peux la comparer à une autre, c’est l’Herbe à détourne de DDC. Probablement à cause des houblons utilisé, il faudrait que je fasse une petite recherche.

Au niveau de la texture, je la trouve légèrement résineuse, ronde et peu pétillante. Les saveurs de Brettanomyces se font discrètes, mais s’affichent surtout en finale. Une finale longue comme je les aimes, qui s’accompagne de légères saveures de cuire.

On recommande de laisser vieillir cette bière pour augmenter son côté funky… J’en ai déjà une prévu pour ça, mais je vais m’en procurer au moins une autre pour essayer différentes durées de vieillissement. Selon-vous combien de temps il faudrait la laisser vieillir pour satisfaire un amateur de Brett comme moi?

Merci Francis et Pit Caribou pour cette excellente potion magique.

9/10

(4 sucré, 4 amertume, 2 acidité, 5 arr.-goût, 4 rondeur, 2 pétillement)

IIPA de la Sorcière v3 – 2e partie
IIPA de la Sorcière v3 – 3e partie

2 Comments Add yours

Laisser un commentaire

Pour oublier votre commentaire, ouvrez une session par l’un des moyens suivants :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s