Blend IPA #1 – Série Noire

Blend IPA #1 – Série Noire
Farnham Ale & Lager
6.7% alc/vol
78 IBU

Un tripe à trois?

Farnham nous offre une belle petite gâterie avec cette nouvelle bière de sa Série Noire. Il s’agit d’un mélange assez particulier de 3 bières bien houblonnées, 1/3 de 64 (IPA), 1/3 de 128 (Double IPA) et 1/3 de 42 (Pale Ale Estivale). Le tout houblonné à cru avec du houblon Colombus, Citra et Idaho. Le 1/3 de la 64 a aussi été vieilli en tonneau de bourbon avec pamplemousse. Seulement 883 canettes de cet assemblage son disponible. Sur papier, tout ça me semble assez intéressant. Alors je me plonge tout de suite dans mon verre.

Visuellement, elle nous offre une belle couleur orangée comme l’automne et légèrement voilée. La mousse est abondante et s’accroche au verre. Sa donne soif, y a pas de doute.

En bouche, c’est bon, mais je crois qu’elle est un peu trop froide. Je la laisse prendre quelques degrés pour mieux l’apprécier. La température améliore beaucoup les choses. L’amertume est la reine des lieux. Une amertume un peu résineuse et bien herbacée qui s’accompagne de douce saveurs de pamplemousse.

Des saveurs maltées et de fruits rouges apportent des saveurs légèrement sucrées et fruitées. Elles apportent de douceur à nos papilles.

La finale est un peu sèche et nous laisse découvrir des notes boisées de chêne et des saveurs terreuses. La complexité augmente encore davantage avec le bourbon qui se laisse peu à peu découvrir en ajoutant une agréable dose de chaleur.

Il s’agit du premier assemblage de Farnham que je déguste. Avec le nom de celui-ci, j’imagine que d’autres suivront. C’est une bonne nouvelle, car c’est assez bien réussi et abordable pour une bière aussi complexe.

8/10

image

Advertisements

Laisser un commentaire

Pour oublier votre commentaire, ouvrez une session par l’un des moyens suivants :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s