Herbe à Détourne

Herbe à Détourne
Dieu du Ciel!
Triple belge nouveau monde
10.2% alc/vol

Oublier l’hiver!

Je ne sais pas si c’est l’Herbe à Détourne qui fait ça, mais depuis quelle est disponible en janvier au lieu d’avril, on dirait que le printemps cherche à s’installer en plein hiver. C’était la même chose l’an dernier. C’est vraiment la bière parfaite pour nous réchauffer et nous faire rêver au printemps.

Dès la première gorgée, la magie opère. Le houblon Citra utilisé sans retenue apporte de délicieuses saveurs fruitées. C’est une intense gorgée de mangue. Le tout est accompagner d’une grande douceur. La deuxième gorgée, la mangue est toujours aussi puissante, mais on remarque aussi les saveurs de plusieurs autres fruits comme le cantaloup, le fruit de la passion et le pamplemousse. Un cocktail intense de vitamine C. Vraiment c’est incroyable, les saveurs de cantaloup sont vraiment surprenante.

Dans un deuxième temps, une fois le fruit passé, on tombe dans des notes plus florales et légèrement herbacées. Le sucre s’évapore doucement et laisse place peu à peu au saveurs amères. Une amertume des plus agréable, puissante, mais non excessive, la dose parfaite pour équilibrer le tout. Le plaisir s’étire ainsi bien longtemps et il se multiplie avec la sensation chaleureuse de l’alcool. Difficile d’imaginer qu’elle en renferme autant.

Cette bière sera disponible jusqu’en avril. Je vous conseil quand même vous en faire des provisions, surtout au amateur de houblon, mais aussi à ceux qui le sont moins, car cette Triple au allure de Double IPA est très unique, très fruité et des plus savoureuse. Elle fait clairement partie des meilleures bières de Dieu du Ciel! Un classique, que j’adore retrouver à chaque année. Merci Dieu du Ciel!

9/10

Laisser un commentaire

Pour oublier votre commentaire, ouvrez une session par l’un des moyens suivants :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s