IPA au houblon GR50

IPA au houblon GR50
Microbrasserie Riverbend
India Pale Ale
6% alc/vol
51 IBU

Sortir des sentiers battus (3/4)

La IPA au houblon GR50 est la troisième d’une série de 4 bières de la « Série expérimentale » de Riverbend qui sont conçu avec des variétés de houblons expérimentaux provenant d’Alsace. L’occasion est parfaite pour découvrir de nouveaux arômes avec des IPA ayant des personnalités différentes et un peu hors norme.

Au niveau de l’apparence, elle me semble très similaire à la deuxième, mise à part la mousse qui semble un peu plus discrète. En bouche, elle est vraiment plus facile d’approche que les 2 versions précédentes. Une impressions de fraîcheur s’exprime en premier lieu. C’est fruité et légèrement acide. Des saveurs d’épices se mélangent au délicieuses saveurs de melon d’eau et de fruits tropicaux; fruits de la passion et ananas. J’aime ça !

Un peu comme dans les deux versions précédentes, le malt occupe une place importante, mais de façon plus discrète pour celle-ci. L’amertume me semble également moins prononcée et ce porte vers les fleurs et les herbes. La finale est moins longue et mène des saveurs de sucrerie. Je me sens transporter sur un boardwalk avec l’odeur de la barbe à papa.

Sans aucun doute, la plus accessible des trois premières versions expérimentales. Ses saveurs de melon me charme totalement, alors que ses épices me surprennent. Ceci nous donne une IPA plus festive et des plus rafraîchissante. Elle est parfaite pour une journée bien chaude sur le bord de la piscine.

8.25/10

imageimageimage

 

 

Advertisements

Laisser un commentaire

Pour oublier votre commentaire, ouvrez une session par l’un des moyens suivants :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s