IPA au houblon GJ2

IPA au houblon GJ2
Microbrasserie Riverbend
India Pale Ale
6% alc/vol
51 IBU

Sortir des sentiers battus!

La IPA au houblon GJ2 est une des 4 bières de la « Série expérimentale » de Riverbend qui seront conçu avec des variétés de houblons expérimentaux provenant d’Alsace. L’occasion est parfaite pour découvrir de nouveaux arômes avec ces IPA ayant des personnalités différentes et un peu hors norme.

En bouche, c’est à la fois fruité et résineux. Des saveurs de fruits qui s’éloignent beaucoup des tropiques. Ça goûte le melon d’eau, mais aussi de petits fruits rouges comme la canneberge et la fraise. Des saveurs que j’aime bien. Le tout s’accompagne d’une bonne amertume de conifères et une bonne dose de malt qui se termine ensuite sur des notes florales. J’ai même un léger feeling de bonbon Rockets qui apparaît comme bonus en finale.

La finale est longue, l’amertume et la résine demeurent présentes bien longtemps en bouche. J’ai l’impression de me retrouver dans une forêt boréale pendant une journée de pluie. C’est un peu terreux et boisé. C’est vraiment loin de me déplaire.

Voilà, il n’en fallait pas plus pour me donner envie de découvrir les 3 autres versions de la « Série expérimentale ». C’est bien d’avoir une IPA qui sort des sentiers battus. Elle me semble parfaite pour le camping, l’escalade et le bord du feu.

7.5/10

imageimageimage

Advertisements

Laisser un commentaire

Pour oublier votre commentaire, ouvrez une session par l’un des moyens suivants :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s