La Canardière

La Carnadière
Brasserie Artisanale La Souche
Double IPA
7% alc/vol
62 IBU

Un froid de canard!

Parce qu’il fait un froid de canard dehors. Un froid polaire qui ne semble plus vouloir nous quitter. Ce soir, je m’offre La Canardière, une Double IPA de La Souche. J’ai eu la chance, au Mondial de la bière en juin dernier, de découvrir quelques bières de La Souche, une microbrasserie qui fait de très bonnes bières et qui est situé à Québec dans le quartier Limoilou. Ça m’a même donné envie d’aller faite un tour cet été. Depuis quelques mois, il est aussi possible de les retrouver en bouteille. Elles sont encore difficile à retrouver à Montréal, mais peu à peu, on commence à les voir apparaître. D’ailleurs, j’en ai reçu plusieurs en cadeau. Alors attendez-vous à en voir quelques-unes sur mon blogue dans les prochaines semaines.

Visuellement, elle nous offre une couleur orangée et voilée qui se rapproche de la teinte de la casquette du canard sur l’étiquette. Sa mousse est généreuse et stable.

En bouche, nous avons de délicieuses saveurs fruitées comme la pêche, le litchi, les agrumes et les fruits tropicaux. Une bonne dose de fruit et de sucre qui plaisent à mes papilles. J’aime beaucoup la petite touche de litchi. Des saveurs maltés se font également bien sentir. Par la suite, nous avons une belle amertume qui apporte des notes résineuses rappelant les conifères. Elles viennent rétablir un peu l’équilibre et s’installent dans la gorge. Ça donne envie de replonger pour retrouver le fruit.

Nous avons ici une Double IPA assez savoureuse. Elle se rapproche des IPA un peu plus amère de la côte ouest américaine. Elle s’éloigne des NEIPA très populaire en ce moment. Pour ce temps plus froid, elle est simplement parfaite. Elle m’apporte juste ce qu’il faut comme chaleur. Le genre de bière parfaite, lorsqu’on revient d’une partie de hockey en plein air ou encore d’une couple de décente de ski.

8.25/10

Advertisements

Laisser un commentaire

Pour oublier votre commentaire, ouvrez une session par l’un des moyens suivants :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s