Jackie Dunn

Jackie Dunn
La Souche Microbrasserie
Session IPA
4% alc/vol
40 IBU

Clin d’oeil à l’été

Avec le redoux des derniers jours et le mercure qui frôle les 9 degrés, je fais une petite pause des bières lourde et forte. Je me lance avec cette Jackie Dunn, une Session IPA de La Souche qui me fera sans doute rêver du printemps et des terrasses.

Comme vous avez sûrement remarqué sur la photo, la Jackie Dunn possède une mousse assez abondante. Une sorte de gros morceau de nuage, qui diminue lentement et qui nécessite un brin de patience. Sa robe jaune et lumineuse est légèrement voilée.

En bouche, nous avons des saveurs fraîches d’ananas, d’agrumes, de citron, de carambole ainsi que d’autres fruits tropicaux. C’est sec et bien fruité, rien de mieux pour nous rafraîchir. Une bonne dose d’amertume s’ajoute à se savoureux mélange. Elle apporte des saveurs résineuses rappelant les conifères. Le tout se termine sur des notes herbacées et légèrement poivrées. C’est pas mal bon.

Avec ses 4%, c’est une bière qu’on peut se permettre d’abuser un peu. Parfaite pour faire face au chaleurs estivales et pour le bord de la piscine, elle convient aussi parfaitement à l’après jogging. Elle m’apporte aujourd’hui une bonne dose de soleil en cette chaude journée d’hiver pluvieuse. C’est le genre de bière qui se boit bien en pinte et pour lequel il est difficile de se limiter qu’à une seule.

8.25/10

Advertisements

Laisser un commentaire

Pour oublier votre commentaire, ouvrez une session par l’un des moyens suivants :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s