Saaz Pils

Saaz Pils
Microbrasserie La Memphré
Pilsener
6% alc/vol

Après toute!

C’est une belle longue fin de semaine et j’en profite pour faire tout plein de choses. Malheureusement, je n’ai qu’une seule Saaz Pils de la Microbrasserie La Memphré, car j’aurais pu en boire plusieurs. Après le jardinage, après une courte saucette dans la piscine, après la tondeuse, après avoir racler tout le terrain et même une autre après avoir nettoyer le BBQ. Pis là, c’est l’après-midi, alors c’est le temps! L’important c’est de trouver un après quelques choses…

Pis c’est quoi au juste cette Saaz Pils? Bien c’est une pilsener d’inspiration tchèque, qui me rappel d’ailleurs, la toute première pilsener sur laquelle j’ai tripper, la Pilsner Urquell. C’est une époque bien lointaine, où je n’avais point de barbe. Une époque où très peu de bonne bière québécoise était produite.

Alors, c’est tu bon?

Ben oui, c’est vraiment une bière super intéressante, un style qui selon-moi devrait être beaucoup plus présent et davantage mis en valeur dans notre monde québécois de la microbrasserie. Nous avons un tout plein de douce saveurs céréalières. Des céréales qui nous donnent envient de gambader dans un beau champs dorée. Elle nous mène vers le pain croûté et la petite toast au beurre que je mangeais chez grand-moman, juste avant d’aller dormir.

Le houblon Saaz, ici présent, ajoute une belle touche à la fois citronnée et herbacée. Le tout est ultra rafraîchissant et désaltérant. Après un gros effort sous le soleil, c’est dure à battre comme bière. Le finale est sèche et nous donne envie de replonger aussitôt. Sa descend bien et en ce moment, j’aurais envie de rien boire d’autre.

Pis après?

On en veut plus des bières comme ça!

Je pense qu’il faut redonner un peu plus de place à la céréale, qui à la base est l’aspect centrale de la bière. La céréale qui souvent nous apporte un côté calme, relax et apaisant, mais qui trop souvent est mis en arrière plan pour laisser toute la place au houblon.

8/10

Advertisements

Laisser un commentaire

Pour oublier votre commentaire, ouvrez une session par l’un des moyens suivants :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s