Double IPA Brut Ale

Double IPA Brut Ale
Microbrasserie Charlevoix
Double IPA Brut
8.8% alc/vol
46 IBU

Brutalement délicieuse!

Pour dire au revoir à l’été et bonjour au printemps, j’ai choisi cette nouvelle bière de la Microbrasserie Charlevoix, la Double IPA Brut Ale. Cette bière se veut un clin d’œil à la vague Brut IPA qui à récemment envahi la côte Ouest américaine. Sans aucun sucres résiduels, elle offre également une forte dose de CO2. Plusieurs types de houblons sont utilisés dans cette bière, comme l’Elixir, le Mandarina bavaria et l’Ekuanot. Elle se différencie des autres Brut IPA que j’ai eu la chance de déguster par son taux d’alcool supérieur.

Sur le plan visuel, nous avons quelque chose de légèrement voilé, d’un jaune soleil et qui possède un beau collet de mousse, composé de fines bulles.

En bouche, son aspect fruité se fait rapidement sentir. C’est à la fois tropical, vineux et doux. On y retrouve un délicieux mélange de litchi, d’ananas, de pamplemousse, de poire et de sauvignon. Le tout est assez pétillant et très sec.

Une puissante amertume vient ensuite ajouter une bonne dose de testostérone. Une amertume herbacée et un peu résineuse, digne des IPA de la côte Ouest. L’alcool occupe aussi une place importante. Elle apporte une belle vague de chaleur qui saura nous réchauffer avec le temps plus frais qui nous attend.

Cette Double Brut IPA de Charlevoix me plait vraiment beaucoup. Elle nous fait passer par différentes émotions. Sa forte amertume et son aspect sec me séduit totalement. Alors que son aspect fruité apporte une belle douceur et une touche exotique. Elle se laisse boire avec beaucoup de facilité malgré tout. Clairement une bière que je vous recommande et un style à découvrir.

8.25/10

Advertisements

Laisser un commentaire

Pour oublier votre commentaire, ouvrez une session par l’un des moyens suivants :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s