Cyclope

Cyclope
Brasserie Dunham
India Pale Ale
5.7% alc/vol
60 IBU

Ma précieuse!

C’est partie pour Dunham, avec leur nouvelle machine, ils peuvent maintenant mettre leurs bières en canettes. Ça débute avec la Cyclope, qui maintenant, n’aura plus différents noms. Les houblons utilisés varieront et seront afficher sous la canette. Dans la version que je déguste, 3 différents houblons sont présent. On y retrouve du Mosaïc, de l’El Dorado et du Falconer’s flight.

Légèrement voilée, son collet de mousse est léger.

En bouche, c’est assez mince, alors que l’effervescence est moyenne. La sélection de houblon nous donne quelques chose d’assez délicieux. On y retrouve d’abord une belle présence tropicale. Je pense par exemple à l’ananas, le fruit de la passion et la carambole. Le tout est accompagné par la douceur du melon miel et de la poire. C’est frais et bien fruité.

Par la suite, on tombe sur des notes plus terreuses, où l’on retrouve également une belle présence d’épices, de noyaux, d’herbes et de conifères. Une amertume bien sentie, mais qui passe tout de même un peu en dessous des saveurs fruitées et sucrées.

Vraiment, je suis content de voir enfin des produits de Dunham en canette,. C’est un format si pratique. J’ai bien hâte de voir quels seront les prochains produits en canette, mais déjà, de retrouver la Cyclope, c’est vraiment génial. Je rêve d’une IPA avec des Brett, où quelque chose de bien funky.

8.25/10

1D1FFECB-147E-4BD7-A567-80E5141590C0833CFFF9-FBE6-487D-9E73-3FD9CC3D0049

Advertisements

Laisser un commentaire

Pour oublier votre commentaire, ouvrez une session par l’un des moyens suivants :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s