La Blind Date

La Blind Date
Microbrasserie Le Naufrageur
Style inconnu
5.8% alc/vol

Mystérieux rendez-vous

Ce soir, j’ai sortie les chandelles, car c’est une soirée bien spéciale. Je m’offre un tête à tête avec La Blind Date de la Microbrasserie Le Naufrageur. Comme dans une Blind Date, on ne sait pas trop sur quoi on va tomber, car le style n’est pas indiquer sur la bouteille. Pourquoi tant de mystère? C’est avant tout un concours où chacun peu participer. L’objectif est d’arriver à découvrir de quel style de bière il s’agit. C’est aussi une façon amusante de tester vos papilles.

Devant tant de mystère, je ne pouvais rester de marbre. C’est quand même assez excitant. Le seul indice que nous avons, c’est son taux d’alcool qui se situe à 5.8%.

Je vous encourage à essayer cette bière et jouer le jeux. C’est quelque chose qui peut-être vraiment amusant à faire en groupe. Vous pouvez même aller un peu plus loin en utilisant, comme je l’ai fait ce soir, des verres noirs qui vous priveront d’indice supplémentaire, comme sa couleur et sa mousse..

Je vous conseille donc de terminer votre lecture ici et de revenir lire mes notes de dégustation par la suite une fois votre dégustation terminée, afin de vous permettre de vivre pleinement le jeu et de ne pas vous faire influencer.

Mais si vous êtes trop curieux, ou si vous êtes du genre à ne pas aimer prendre des risques, vous pouvez lire mes notes de dégustation un peu plus bas.

 

 

 

 

Êtes-vous certain de vouloir lire la suite maintenant?

 

 

 

 

Alors voici mes notes de dégustation. Sur le plan visuel, nous avons une robe modérément voilée de couleur orangée et assez lumineuse. La collet de mousse est moyen et stable. Il s’accroche et se fige sur les parois du verre.

En bouche, ça débute avec une bonne dose de houblon, soit un bon mélange de saveurs sucrées et fruitées et de saveurs amères. Elles se mélangent à de délicieuses notes de café. Un café bien présent qui me laisse présager que la bière a probablement été infusé au café.

Au niveau du fruité, nous ne sommes pas trop dans les saveurs tropicales. Nous sommes davantage vers le pamplemousse, les agrumes et le raisin blanc. L’amertume est assez présente, mais bien dosée. Elle nous mène vers des saveurs herbacées et sur des notes florales.

La finale est longue et nous apporte des notes sèches et boisées qui se rapproche un peu du vin blanc. Nous avons peut-être du Hallertau Blanc, un houblon qui habituellement ce profil de saveurs.

Difficile de trouver le style exacte, car j’ai l’impression de boire quelque chose que je n’ai encore jamais bu. On pourrait être en présence d’un White Stout, mais encore là, je ne pense pas avoir déjà déguster une bière de ce style. Peut-être que nous sommes en présence d’une Black IPA White, mais non, ça me semble beaucoup trop étrange comme style et le café semble vraiment provenir d’une infusion.

Comme nous avons quelque chose de très houblonnées, mon choix irait plûtot vers une IPA ou une APA qu’on aurait par la suite infusée au café. Comme les saveurs me semble davantage porter vers la côte-ouest américaine, je vote pour une IPA American  infusée au café.

J’espère que je ne suis pas trop dans le champs!

Vraiment, j’adore ce concept mis de l’avant par Le Naufrageur. D’abord c’est un excellent coup de marketing, car les gens en parlent. Deuxièmement, je trouve ça assez excitant et amusant. J’espère que nous aurons droit à plusieurs autre version de cette Blind Date. C’est une très bonne bière. Je ne serais pas surpris de la voir revivre par la suite sous sa véritable identité.

Et vous, de quel style de bière pensez-vous qu’il s’agisse?

7.75/10 pour la bière
10/10 pour l’ensemble de l’expérience

 

Voici un indice supplémentaire!

Advertisements

Laisser un commentaire

Pour oublier votre commentaire, ouvrez une session par l’un des moyens suivants :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s