Simplexité

Simplexité
Brasserie Dunham et Brouwerij De Ranke
Lager blonde
5.2% alc/vol

Tout simplement!

Dernièrement j’ai eu la chance de découvrir quelques bières belges de Brouwerij De Ranke. Lorsque j’ai vue qu’ils avaient fait une collaboration avec la Brasserie Dunham, je ne pouvais passer à côté de ça. Il s’agit d’une Lager blonde 100% cônes de houblons, non-filtré.

Sur le plan visuelle, nous avons une bière assez claire et très timidement voilée. Son collet de mousse est léger et stable. C’est le genre de collet qui aime s’accrocher au verre.

En bouche, tel qu’annoncé, c’est assez simple. Son effervescence est assez douce et semble avoir comme objectif de mettre en valeur ses délicates saveurs.

Ça débute avec de douces notes fruitées. Des fruits assez doux qui me mène vers la carambole et la cerise de terre. Nous avons également une belle présence houblonnée, mais rien d’aussi intense que dans les IPA. Une certaine amertume s’installe par la suite, avec des saveurs herbacées et florales. Juste ce qu’il faut pour ne pas cacher tout le reste. Ceci nous permet de découvrir une belle présence de céréales. Des céréales bien croquantes, qui nous rapproche des saveurs du pain frais et qui nous apporte sentiment de confort.

Vraiment, on peut dire que ça contraste avec l’intensité de la plupart des bières de microbrasserie. Tout est assez léger et délicat. Les céréales, souvent mises en second plan, jouent ici un rôle important. Le tout est équilibré de bel façon et chaque petit détails semble parfaitement bien calculé.

On obtient une bière ultra-facile à boire. Le genre de bière qui descend toute seule et qui trop vite, abandonne notre verre. Elle nous apporte du bien en nous ramenant vers l’essentiel. Parfaite pour toutes les occasions, son look saura attirer l’attention. Parfaite pour le temps des fêtes, elle devrait plaire à tout amateur de bière.

Une seule ne suffit pas!

7.75/10

Laisser un commentaire

Pour oublier votre commentaire, ouvrez une session par l’un des moyens suivants :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s