Hermann Pils
Brasserie Dunham
Pilsener
5.2% alc/vol
Le temps d’une Pils
C’est vendredi et nous avons droit à de la belle pluie…
Franchement, j’aurais préféré un peu de neige, mais bon, on n’y peu rien. Pourquoi pas commencer le week-end avec un petit quelque chose de pas trop compliqué, comme cette Hermann Pils de Dunham.
Légèrement voilée, sa couleur jaune soleil est couverte d’un mince collet de mousse blanche qui vient épouser le verre et si coller, dessinant de superbes dentelles.
En bouche, c’est léger et de façon surprenante, assez goûteux pour se type de bière. Nous sommes bien loin des saveurs tropicales que nous offre souvent les IPA. Son aspect fruité est somme toute assez discret, voir même totalement absent. Nous avons tout de même une légère présence sucré qui semble provenir des céréales. Un délicieux mélange de céréales bien croquante qui nous mènent vers le pain frais, bien croûter et légèrement grillées.
Des saveurs herbacées sont aussi bien présentes apportant une bonne dose d’amertume et d’arrière-goût. Disons que pour une Pilsener, elle possède beaucoup de caractère. Des notes d’épices, de thé et de terre sont aussi présentes en finale. Ça descend drôlement bien, même si la dégustation se passe toute en douceur.
C’est sans aucun doute une des meilleures Pilsener que j’ai eu la chance de boire dans ma vie. À la fois simple, équilibré et débordante de saveurs. Elle plaira aux buveurs de bière commerciale, comme à l’amateur de bière de microbrasserie qui désire retrouver quelque chose de plus simple et réconfortant.
8/10