Le Jugement

Le Jugement
Brasserie Dunham et Nanobrasserie de L’Ermitage
India Pale Lager
5% alc/vol

Étanches ta soif!

Aujourd’hui, on se croirait transporter au milieu de printemps. La température est particulièrement douce et le soleil est de la partie. Ça me semble parfait pour ouvrir Le Jugement, une IPL (India Pale Lager) collaborative entre Dunham et L’Ermitage, une nanobrasserie belge. Les houblons Galaxy et Ella sont ici en vedette. C’est un style qui c’est pas mal répandue cette année.

Sur le plan visuel, la bière présente une robe jaune claire et modérément voilée, ainsi qu’un magnifique collet de mousse blanche composé de très fines bulles.

En bouche, c’est à la fois léger et bien houblonné. On retrouve certaines saveurs tropicales, comme l’ananas et la carambole, mais aussi des saveurs de fruits du verger, comme la pêche. On y retrouve également des notes de pamplemousse blanc et une légère acidité.

L’amertume, sans être trop présente, occupe une place importante. Elle vient se balancer avec les saveurs fruitées. Elle apporte avec elle des notes florales, épicées et un peu herbacées. La finale est assez longue et sèche. C’est pas mal bon et assez intéressant.

Ça descend merveilleusement bien. Cette bière parfaite pour le temps chaud et pour ensoleiller un après-midi d’hiver. Facile d’approche, comblera votre soif et vous séduira pas ses délicieuses saveurs. À vous d’en juger!

8/10

Laisser un commentaire

Pour oublier votre commentaire, ouvrez une session par l’un des moyens suivants :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s