Nordicité

Nordicité
Collaboration Champ Libre et Boréale
IPA fermière à la levure Kveik
6% alc/vol

Saveurs d’hiver

Si y a une bière que j’avais hâte de déguster pendant mon 28 jours sans alcool, c’est bien cette Nordicité, une IPA fermière à la levure Kveik. La levure Kveik, originaire de la Norvège est quelque chose d’assez nouveau dans notre paysage brassicole. Cette bière est issue d’une collaboration créative entre Champ Libre et Boréale, deux brasseries qui excellent notamment dans la confection de savoureuses IPA. On y retrouve de l’orge et de l’avoine du Québec, les houblons Chinook et Citra, ainsi que quelques branches de genévrier cultivées chez Champ Libre.

Cette IPA du nord présente une robe voilée d’un jaune doré. Son collet de mousse se compose de très fines bulles et inspire la douceur.

En bouche, une multitude de saveurs se côtoient. On retrouve d’abord de belles saveurs fruitées qui nous mènent vers des notes de pêches, d’agrumes, de prunes et de cerises de terre. On retrouve également un aspect plus sec et rustique qui nous mène vers le genévrier, le cuire, les fleurs et le bois. De belles saveurs amères qui épousent parfaitement les saveurs fruitées. Oh que j’aime ça!

Sa finale est assez sèche et me donne envie de rapidement replonger dans mon verre. J’aime bien que cette IPA ne nous mène pas vers les fruits tropicaux et que son côté sucré ne soit pas dominant. C’est la genre de bière dans laquelle on a envie de retomber aussitôt que notre verre est vide. Parfaite pour accompagner vos activités hivernales et parfaite pour vous accompagner dans votre semaine de relâche et profiter des derniers moments de l’hiver.

8.25/10

Advertisements

Laisser un commentaire

Pour oublier votre commentaire, ouvrez une session par l’un des moyens suivants :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s