Ranch-O-Tang-O

Ranch-O-Tang-O
Le Cheval Blanc Brasseur Artisan
Farmhouse élevée en barrique
5.8% alc/vol

Ça sent le printemps

En ce beau samedi ensoleillé de mars, on peut enfin se permettre de rêver un peu au printemps. Je profite de mon après-midi pour ouvrir cette merveilleuse bouteille du Cheval Blanc. Pour ceux qui ne la savent pas encore, Le Cheval Blanc brasse des méchantes bonnes bières. Cette Ranch-O-Tang-O, une farmhouse élevée en barrique, en est un bon exemple. C’était une des bouteilles mises en vente à l’occasion du Festival des Bières Rebelles qui a eu lieu le 30 et 31 janvier dernier, à la mythique brasserie de la rue Ontario.

Comme vous pouvez le voir sur la photo. La bière d’un magnifique jaune soleil vient illuminer mon ciel. Modérément voilée, elle possède un collet de mousse blanche, fragile et éphémère.

En bouche, l’effervescence vient chatouiller mes papilles. Elle s’accompagne de belles saveurs acidulées qui nous mènent vers des saveurs fruitées. On y retrouves des notes de carambole, d’ananas, de citron, de poire et de pomme. C’est léger et très rafraîchissant.

Son passage en barrique ne tarde pas à faire sentir sa présence. Il nous apporte des notes plus sèches et dévoile de délicieuses notes boisées. Un certain aspect vineux s’en dégage et nous rapproche du vin blanc. C’est pas mal bon!

Son côté farmhouse est aussi bien présent, avec ses saveurs rustiques et fermières. On y retrouve un petit côté funky, avec une touche de foin, de cuire et de noyau de fruit. OMG! Je me sens vraiment comblé.

Y a des moments comme ça dans la vie où tout semble parfait. Cette bière, et bien c’est en plein ça. Elle convient parfaitement à ce beau samedi ensoleillé. On dirait que c’est vraiment la fin de l’hiver. L’épaisse couche de neige commence enfin à fondre. Cette bière est une belle réussite. Elle sera parfaite pour étancher votre soif lors des chaudes journées d’été. En espérant qu’une nouvelle batch soit embouteillée d’ici là.

8.75/10

Laisser un commentaire

Pour oublier votre commentaire, ouvrez une session par l’un des moyens suivants :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s