West Coast Lager
Microbrasserie Le Castor
6% alc/vol
Un bout de chemin
Petite bière du dimanche après-midi en regardant l’Impact. Le soleil se pointe on en profite un peu. Brassée avec du malt Pilsner et une levure de type lager, cette bière est houblonnée avec des variétés du nord-ouest Pacifique des États-Unis.
Ça fait du bien de s’éloigner un peu du nord-est pour retrouver des saveurs un peu plus résineuses et herbacées. Le tout demeure léger, facile à boire et bien fruité. On retrouve principalement des notes d’agrumes, mais aussi une petite touche tropicale.
On reconnaît également un peu la pilsner dans tout ça. On arrive à goûter et sentir les céréales. C’est assez rafraîchissant et très facile à boire. On ne tombe pas dans le jus de fruit, nous sommes vraiment en présence d’une bière.
C’est pas mal bon. Je suis très agréablement surpris, même si avec Le Castor, on ne se trompe jamais. Son nouveau format en canette est juste parfait pour ce type de bière. C’est le genre de bière avec laquelle on a envie de faire un petit bout de chemin. On risque de se revoir assez souvent.
Je vous laisse sur cette chanson de Jean Leloup que cette bière m’a inspirée.
Recommencer
8/10