Balade en Radeau – Novembre

Balade en Radeau – Novembre
Lagabière Brasserie Artisanale
Stout cacao et zestes d’orange
5% alc/vol

La noirceur s’installe

Le mois de novembre est arrivé et la Balade en Radeau se poursuit. Cette fois, l’aventure s’annonce bien différente des mois précédents. Nous avons un stout cacao et zestes d’orange. Quelque chose qui devrait bien convenir au temps sombre, gris et froid du mois à venir.

En bouche, la texture est douce et légèrement crémeuse. L’effervescence est relativement faible, mais parfaite pour ce type de bière. Les saveurs de cacao viennent rapidement envahir notre palais en compagnie de céréales bien grillées et de grains de cafés torréfiés. Une belle amertume nous accueille et ça me plait!

Par la suite, des notes d’orange s’installent en compagnie de saveurs un peu plus sucrées comme la vanille et la caramel. On se rapproche un peu du dessert, mais sans y tomber. L’amertume tient bien la route, même si elle vient un peu s’adoucir.

Le tout bien balancé. Mon verre se vide assez rapidement. Je serais partant pour une deuxième. C’est en plein le genre de bière qu’il nous faut pour une Balade en Radeau en plein mois de novembre. Avec ce beau stout, mes vœux ont été exaucés, enfin presque, car je souhaitais un gros stout impérial. Ce sera peut-être pour un prochain mois. Bientôt, ça va nous prendre quelque chose de plus fort, pour ne pas que le radeau prenne dans la glace.

8.25/10

Laisser un commentaire

Pour oublier votre commentaire, ouvrez une session par l’un des moyens suivants :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s