Sherbière

Sherbière
Microbrasserie Siboire
Lager Sherbrookoise
5.2% alc/vol
30 IBU

Quand la soif t’appelle

La Sherbière est née d’une vision partagée du Siboire, avec leur amis du King Hall et du Vent du Nord. Elle est brassée dans le but de faire rayonner Sherbrooke sur la scène brassicole québécoise. Ses ingrédients sont 100% québécois. On y retrouve entre autres les houblons Willamette, Crystal, Nugget et Hallertau.

Elle se présente dans une belle robe jaune claire modérément voilée et nous offre un généreux collet de mousse.

En bouche, on retrouve un corps moyen, mais supérieur à ce que nous avons habituellement pour une lager. L’effervescence est moyenne et une belle présence de houblon se fait sentir.

Ça débute avec bonne présence malté qui s’accompagne de notes de céréales croquantes. J’ai l’impression de plonger en pleine campagne et de parcourir de vastes champs céréaliers. Un petit côté rustique s’en dégage. Des notes sèches de foin, une brise de fleurs et des parcelles légèrement boisées. C’est bon!

Le tout est légèrement sucré, mais l’amertume semble prendre un peu plus d’espace. Les saveurs fruitées sont assez discrètes, mais je détecte tout de même des notes de pommes et de poires et une petite touche d’épices.

Légère et bien équilibrée, c’est le genre de bière qui est difficile de se contenter d’une seule. Très facile à boire et pas mal rafraîchissante, cette Lager ne manque pas de personnalité.

Boire local est une chose très importante pour moi, tant au niveau environnemental qu’au niveau économique. C’est probablement aussi un peu pour cette raison, qu’on arrive avec une bière aussi unique.

7.5/10

Laisser un commentaire

Pour oublier votre commentaire, ouvrez une session par l’un des moyens suivants :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s