Rodenbach Classic

Rodenbach Classic
Brouwerij Rodenbach
Belgian Sour Ale
5.2% alc/vol

Un vendredi Classic

C’est le début du week-end, une journée grise, froide et venteuse. J’aurais bien aimé me retrouver en pleine canicule pour ouvrir cette « Rodenbach Classic », mais je suis trop curieux pour attendre tout ce temps. Depuis presque 200 ans, Brouwerij Rodenbach, située en Belgique, brasse exclusivement des Belgian Sour Ale qui sont mûrit dans des foudres de chêne centenaires pendant au moins 2 ans. Cette « Rodenbach Classic » se compose d’un mélange de 75% de jeune bière et de 25% de bière mature.

Elle se présente sous une jolie robe sombre et transparente de couleur rouge-orangée aux accents cuivrés. Son collet, de couleur beige, possède une une jolie mousse qui vient recouvrir complètement le précieux liquide.

En bouche, nous avons une effervescence assez festive. Des belles saveurs de fruits acidulés s’installe. Un mélange délicat de petits fruits rouges qui nous conduisent vers la canneberge, la fraise, la framboise et la cerise.

Des notes de malt torréfié et caramélisé viennent s’unir à des notes plus sèches et boisées, ou quelques notes d’épices trouvent également leur place. Ensemble, elles viennent fusionner avec les saveurs fruitées et acidulées, pour nous offrir quelque chose de complexe et de très rafraîchissant.

Je trouve son petit côté de malt torréfié et caramélisé intéressant pour une bière acidulée. C’est quelque chose de différent. Je serais curieux d’essayer leur 2 autres bouteilles qui sont également disponible, la version Grand Cru (2/3 mature et 1/3 jeune) et la version Vintage, composée à 100% de bière mature et provenant des meilleurs foudres. Ça risque de venir me chercher davantage.

8/10

Laisser un commentaire

Pour oublier votre commentaire, ouvrez une session par l’un des moyens suivants :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s