Brune Sauvage

Brune Sauvage
Série « Wanted » du Chai
Microbrasserie À La Fût
Assemblage
5.8% alc/vol

Recherchée!

On peut dire que c’est une semaine qui se termine dans la grisaille et dans l’incertitude. C’est quand même pas une raison pour ne pas en ouvrir une petite. J’ai sortie ma botte de cowboy pour la remplir de se précieux liquide de la Microbrasserie À La Fût. Il s’agit de la toute première bière de leur nouvelle Série « Wanted » du Chai.

Nous y retrouvons un assemblage de « Veille Bruin de Mékinac » barriquée 12 mois, de « Porter du Cowboy » (un assemblage collaboratif avec Sutton Brouërie) et de « Blonde de Ste-Tite ».

Elle se présente dans une belle robe brune légèrement voilée et qui laisse passer un peu la lumière. Au sommet de la botte, un mince collet de mousse beige prend pied.

En bouche, on retrouve une belle effervescence et un corps relativement léger. Les saveurs acidulées dominent, mais sans nous mener dans l’excès. Des notes assez funky et sauvages s’installent et nous apportent des saveurs rustiques digne d’un cowboy. Nous sommes clairement dans les barriques. Elles nous mènent vers des notes boisées, où s’exprime également des notes de balsamique.

Des saveurs fruitées qui nous rapproche du raisin et de la groseille et des dates se laissent également découvrir. La finale, relativement sèche, nous conduit vers de délicieuses notes chocolatées et d’un soupçon de caramel qui nous plonge dans la douceur et un réconfort inattendu.

Complexe, équilibrée, rafraîchissante et facile à boire, c’est en plein le genre de bière que je recherchais. De retrouver une telle série de bière en canette est absolument fabuleux. Voilà maintenant que le soleil qui se pointe! Bravo les cowboy!

8.25/10

Laisser un commentaire

Pour oublier votre commentaire, ouvrez une session par l’un des moyens suivants :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s