Russian Imperial Premium Stout

Russian Imperial Premium Stout
Brasserie Artisanale Maltstrom
11,9% alc/vol

Puissante et délicate

Quel beau soleil aujourd’hui! On sent que l’hiver tire à sa fin. J’en profite pour me gâter un peu en ouvrant cette bière d’exception de la Brasserie Artisanale Maltstrom. Il s’agit d’un stout impėrial russe ayant fermenté avec une levure à lager, puis affiné pendant près d’un an, en fût de chêne américain ayant précédemment contenu du bourbon.

Noire comme les ténèbres, sa robe semble absorber toute la lumière. Son collet de mousse, de teinte beige, est mince et ne demeure en place qu’un bref moment.

En bouche, l’effervescence est douce et bien dosée. De douces saveurs sucrées s’installent rapidement. Chocolat au lait, vanille et caramel se mélangent à des saveurs de malts et de café. Le tout s’accompagne de notes de mélasse et d’une petite touche d’anis.

Le bourbon affiche une belle présence surtout dans la finale. Il apporte une belle complexité. Le tout est rond et bien liquoreux. Des notes fruitées se laissent également découvrir, comme les pruneaux, les dattes et même un peu d’abricot. Quel belle façon de terminer cette belle journée!

C’est un sombre et délicieux dessert liquide. C’est un mélange de délicatesse et de puissance des plus réconfortant. Relativement sucré, il sera parfait pour agrémenter votre fin de soirée.

8.5/10

Laisser un commentaire

Pour oublier votre commentaire, ouvrez une session par l’un des moyens suivants :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s