Double Limoiloise

Double Limoiloise
La Souche Microbrasserie
Double IPA aux baies de genièvre et romarin
10% alc/vol
95 IBU

Saveurs d’hiver

La semaine de relâche bat son plein. Ma dégustation d’aujourd’hui se porte sur une bière de La Souche Microbrasserie. Il s’agit de la « Double Limoiloise », une Double IPA aux baies de genièvre et romarin, deux ingrédients dont je suis très curieux de découvrir ce qu’ils peuvent apporter dans une IPA. Ça me semble assez prometteur.

Sa robe, jaune-orange est délicatement voilée, alors que son collet de mousse, blanc crème, est généreux.

En bouche, nous avons un corps un peu liquoreux et une effervescence modérée. Les saveurs fruitées nous mènent principalement vers les baies de genièvre, les petits fruits rouges et des notes tropicales.

Le tout est assez sucré, mais est balancé par une puissante amertume qui nous mène vers des notes de conifères et des saveurs résineuses. Des notes d’épices, de romarin et d’alcool viennent ajouter un niveau de complexité supplémentaire. Le romarin est bien présent, mais sans occuper trop de place. Il semble apporter une touche un peu plus sèche à cette bière.

La finale longue et réconfortante est parsemée de notes de sucre d’orge. Parfaite pour l’hiver grâce à sa puissance et son profil de saveurs, elle saura vous surprendre avec son amertume tranchante. Audacieuse et chaleureuse, elle saura également vous apporter une belle dose de réconfort. Selon mes goûts personnels, elle me semble un poil trop sucré. Un beau produit à découvrir.

7.25/10

Laisser un commentaire

Pour oublier votre commentaire, ouvrez une session par l’un des moyens suivants :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s