Saguaro

Saguaro
Microbrasserie À la Fût
Pilsner d’inspiration tchèque
4.2% alc/vol
38 IBU

Tellement ce que je veux!

Nous avons droit aujourd’hui à un magnifique lundi sous le soleil. On pourrait sûrement dire qu’il s’agit du jour 1 d’une toute nouvelle vie: plus d’école pour les enfants, télétravail, etc. Bref, rien de mieux pour s’installer au soleil et en ouvrir une petite. Je me lance avec la « Saguaro », une pilsner d’inspiration tchèque de la Microbrasserie À la Fût.

Elle se présente dans une belle robe jaune soleil, modérément voilée, qui nous laisse voir ses bulles qui montent en douceur. Son collet, d’apparence crémeuse, est généreux et demeure en place. C’est magnifique!

En bouche, une bonne effervescence est présente, alors que son corps est léger et bien moelleux. Une belle amertume herbacée et légèrement résineuse s’installe. De délicieuses saveurs qui nous proviennent sans aucun doute du Saaz et d’un houblonnage assez généreux. Le Saaz est le houblon par excellence pour une bonne pilsner d’inspiration tchèque.

Le tout est soutenu par une bonne présence de céréales. On se rapproche de notes de pain frais, comme si on croquait dans une bonne grosse miche de pain encore chaude et bien croûtée. Tout ce qu’il me manque, c’est un bon fromage pour accompagner ma dégustation.

C’est tellement le genre de bière dont je ressens le besoin de plonger et replonger de plus en plus. Apportez-moi s’en un pichet s.v.p, c’est une bière des plus rafraîchissante, apaisante et bien équilibrée. Ce n’est pas un jus de fruit, ni un smooties ou un dessert liquide, c’est vraiment une bière. Elle nous connecte avec l’essentiel; eau, céréale, levure et houblon. On a des petites bulles, un super collet et on peut même voir au travers.

Le houblonnage, selon mes goûts personnel, aurait même pu être un peu moins intense pour laisser encore plus d’espace au délicieuses saveurs de céréales. C’est tellement bon et ça fait du bien. Ça va me prendre ça pour l’été et pour tout le reste de l’année.

8.75/10

Laisser un commentaire

Pour oublier votre commentaire, ouvrez une session par l’un des moyens suivants :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s