Rauch Pu Pu

Rauch Pu Pu
Brasserie Dunham
Helles lager fumée avec thé Puer
5% alc/vol

Moment de zénitude

Il n’est pas encore midi, mais comme c’est la fête des pères, alors pourquoi pas? Aucun répit au niveau de la température, la chaleur accablante demeure en place. Je me lance avec cette belle nouveauté de la Brasserie Dunham, la « Rauch Pu Pu». Il s’agit d’une helles lager fumée, brassée avec du thé Puer. Rien de mieux pour me rafraîchir avant le lunch du midi.

Une belle mousse blanche, blanc cassé comme dirait ma mère, s’installe au sommet. Son corps, de couleur jaune-doré est timidement voilée et nous laisse admirer ses bulles.

En bouche, c’est léger et rafraîchissant. Les saveurs de céréales et de malt légèrement caramélisées, se mélangent à des notes fumées. C’est une fumée bien présente, mais qui demeure légère et envoûtante. Elle se combine à de douces saveurs de thé noir qui semble nous mener sur un sentier d’Asie, sombre, humide et aux notes terreuses.

Rapidement, je me retrouve dans un nuage réconfortant. C’est mon petit moment zen de la journée, un peu comme pourrait le faire un bon thé Puer.

Parfaite pour lutter contre cette chaleur intense, sans non plus faire de compromis sur les saveurs et la découverte. Complexe et équilibré elle sort des sentiers battus et trouvera aussi sa place à la table. Sans aucun doute, elle occupera une place de choix dans mon frigo.

8.25/10

Laisser un commentaire

Pour oublier votre commentaire, ouvrez une session par l’un des moyens suivants :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s