Brumaire

Brumaire
Brasserie Générale
Scotch ale bourbon
8% alc/vol

Sur mon nuage

Oh boy! S’en était vraiment une chaude celle-là! Une chance que j’ai la piscine pour me rafraîchir. C’est tellement mieux que de s’enfermer à l’air climatisé. Ce soir, je me gâte en regardant le soleil descendre. J’ai reçu cette bière en cadeau pour la fête des pères. Faut bien en profiter! La « Brumaire » est une scotch ale de la Brasserie Générale, affinée 4 mois en fûts de bourbon. Rien de mieux pour garder l’intérieur aussi chaud que l’extérieur.

Elle possède une robe brune bien sombre au reflet rougeâtre. Son collet de mousse, couleur crème, affiche une texture crémeuse.

En bouche, on retrouve un corps riche et une effervescence bien douce qui convient parfaitement à la dégustation. Les saveurs maltées et caramélisées dominent et s’accompagnent d’une touche de mélasse et de vanille.

Le tout est assez sucré, mais s’équilibre bien avec les saveurs de bourbon et ses saveurs plus sèches et boisées provenant des barriques. Le tout possède également une légère astringence qui participe à ce sentiment d’équilibre.

Les saveurs demeurent présentes en bouche un long moment question de faire durer le plaisir. Très complexe, on y va par petites gorgées. Des saveurs fruitées, avec le temps, commencent à s’exprimer. Nous sommes principalement dans les fruits séchés comme les raisins et les figues et un peu de petits fruits rouges.

Plus le temps passe, plus elle s’éloigne du dessert et plus mon amour pour elle grandit. La chaleur intérieur est aussi en pleine croissance. Tout doucement, sous le chant des oiseaux, la nuit s’installe. Je suis dans la brume. Je suis sur mon nuage.

Moment parfait!

8.25/10

Laisser un commentaire

Pour oublier votre commentaire, ouvrez une session par l’un des moyens suivants :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s