La Grande Bellezza

La Grande Bellezza
MonsRegius Bières Artisanales
Blanche avec moût de vin
6% alc/vol

La vita e bella

Après l’orage, c’est la chaleur et le soleil qui revient au galop. Un ciel bleu sans aucun nuage, comme si la tempête avait fait le ménage dans le ciel. Le moment me semble propice pour ouvrir « La Grande Bellezza » de MonsRegius. Il s’agit d’une blanche qui s’inspire des saveurs d’une pâtisserie italienne, où l’on retrouve du moût de muscat californien.

Sa robe voilée de couleur jaune nous rappelle celui d’une tarte au citron. Son collet de mousse généreux et crémeux à la meringue qui la recouvre.

En bouche, on retrouve la douceur du blé qui caractérise une bonne bière blanche ainsi que son aspect très rafraîchissant. Le tout est légèrement sucré et nous rappelle certaine pâtisserie italienne. Des saveurs citronnées s’accompagnent de douces saveurs d’épices.

Des notes fruitées nous apportent une certaine touche vineuse, gracieuseté du moût de muscat californien. C’est un ensemble de saveurs qui s’équilibre merveilleusement bien et qui se laisse boire très facilement. Elle nous inonde de douceur et nous laisse découvrir une personnalité unique.

Avec cette chaleur, c’est une offrande plus que convenable. Rien de mieux, pour me rafraîchir et relaxer, tout en préparant un bon souper. La vita e bella!

7.5/10

Laisser un commentaire

Pour oublier votre commentaire, ouvrez une session par l’un des moyens suivants :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s