Pivo

Pivo
L’Amère à Boire
Pilsner tchèque
4.8% alc/vol
49 IBU

Je voudrais boire la mer

Ceci n’est pas la mer, il s’agit du Lac-Kénogami. Cette pilsner, d’inspiration tchèque, brassée par L’Amère à Boire qui depuis plus de vingt ans, sur la rue St-Denis, brasse des bières inspirées des grandes traditions brassicoles européennes. Cette « Pivo » est produite avec le meilleur houblon de la République Tchèque: le Saaz et a été brassée à la Microbrasserie du Lac St-Jean.

Comme l’expérience se passe directement à partir de la canette, pendant une journée de vacances sur cette merveilleuse plage, il m’est impossible de décrire son aspect visuel. Mes beaux verres sont restés à la maison.

En bouche, l’effervescence est douce, sa température d’environ 8 degrés me semble parfaite. Les céréales sont à l’honneur. C’est un mélange de grains rustiques qui se marie parfaitement avec des saveurs de pain croûté sortant du four.

Le Saaz impose rapidement son règne avec ses saveurs herbacées très caractéristiques. Une amertume relativement franche, pour se type de bière, s’installe rapidement. Elle nous force à espacer un peu chacune de nos gorgées question d’apaiser un peu nos papilles et aussi pour étiree le plaisir. Comme dans la mer, on y replonge avec beaucoup d’entrain pour danser avec elle et défier la mort.

En espérant que ceci n’est qu’un début, car de cet Amère à Boire, j’aimerais voir plusieurs autres de leur bières en canette. Rien de mieux pour me suivre un peu partout dans mes déplacements dans la nature.

8.25/10

Laisser un commentaire

Pour oublier votre commentaire, ouvrez une session par l’un des moyens suivants :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s