Kellerbier Gawett

Kellerbier Gawett
Brasserie distillerie Champ Libre et Marchés Gaouette
Lager d’inspiration franconienne
5.2% alc/vol

Un boire des plus adéquats

En congé demain, alors c’est un long week-end bien mérité qui commence pour moi. Je me lance avec cette bière brassée par Champ Libre en collaboration avec les Marchés Gaouette. Il s’agit d’une lager blonde d’inspiration franconienne lagerisée 3 mois en foudre. Ça me donne soif pas à peu près!

Pour la boire, j’utilise ce bock que j’adore, mais j’ai aussi versé une moitié dans un verre afin de découvrir son apparence. Elle se présente dans une belle robe blonde légèrement voilée, surmontée d’une beau collet de mousse crémeux.

En bouche, c’est assez fabuleux. L’effervescence est légère, alors que sa texture est douce et soyeuse. C’est une véritable caresse pour les papilles.

Au niveau des saveurs, nous sommes également dans la douceur et le réconfort. Les céréales dominent et nous conduisent vers des notes de pain frais et moelleux sortant du four. Des notes herbacées et une touche d’épices accompagne le tout pour se terminer sur une légère touche boisée et une pincée de caramel. C’est vraiment délicieux, le plaisir envahi totalement mon palais.

Un bel équilibre entre l’amertume et le sucré nous permet de pleinement apprécier cette bière. Rafraîchissante à souhait, je pourrais enchaîner plusieurs pintes de se divin nectar. Bien-être, réconfort, paix et harmonie, sont les sentiments qui m’habitent en la dégustant.

Devant son grand succès, j’ai entendu dire qu’on la retrouvera bientôt et qu’elle sera cette fois plus facile à retrouver. C’est tellement le genre de bière que je recherche dernièrement. Je pourrais facilement en faire ma bière de tout les jours. C’est une kellerbier de haut niveau. Chapeau!

8.75/10

Laisser un commentaire

Pour oublier votre commentaire, ouvrez une session par l’un des moyens suivants :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s