Jaromir Lager

Jaromir Lager
Kahnawake Brewing Co.
Lager tchèque
5 % alc/vol

Impossible de l’arrêter

L’automne est définitivement à nos portes. Ma saison de hockey à aussi repris son cours, de même que la finale de la Coupe Stanley qui s’amorce. Je profite du soleil et de la chaleur qu’il peut nous procurer. Pour m’accompagner, j’ouvre se cruchon de Jaromir Lager, une lager thèque de Kahnawake Brewing, brassée avec des malts tchèques, des houblons nobles tchèques et fermentée par une levure bohémienne.

Claire comme de l’eau, sa robe dorée nous laisse admirer ses fines bulles. Son collet de mousse est léger et file à vive allure.

Dès la mise-au-jeu, l’action débute. C’est frais et pas trop pétillant. Les saveurs de malts s’installent rapidement en zone centrale et nous laissent découvrir de douces notes de caramel. Les céréales suivent non loin derrière et viennent appuyer l’attaque. Elles nous dirigent près du filet avec de belles saveurs de pain croûté.

L’action se poursuit en 2e période. Des notes herbacées se démarquent et s’avancent avec une touche d’épices. La lutte est serrée entre les saveurs amères et sucrées. Beaucoup de douceur et d’équilibre, ça descend tout seul. Clairement, je sens qu’on va se rendre en prolongation!

Je suis pas mal dans les lagers dernièrement et celle-ci m’interpellait beaucoup pour cette raison, mais aussi à cause de son nom. Elle me rappelle cette grande vedettes tchèque des Penguins et à quel point il était difficile de l’arrêter.

Parfaite pour m’accompagner dans cette fin de journée, elle serait également un option de rêve dans la chambre des joueurs après la game.

7.5/10

Laisser un commentaire

Pour oublier votre commentaire, ouvrez une session par l’un des moyens suivants :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s