Soleil Jaune

Soleil Jaune
Brasserie distillerie Champ Libre
NEIPA DDH Amarillo
7% alc/vol

Oh, soleil, soleil

Wow! quel magnifique journée de novembre! Je ne sais pas si Champ Libre avait vue venir cette été indien tardif et historique, ou bien si c’est ce Soleil Jaune qu’ils viennent tous juste de brassée qui nous apporte cette belle température, mais il fait vraiment beau. Cette NEIPA n’est ni plus ni moins une ode au houblon Amarillo qui est utilisé sans aucune parcimonie à toutes les étapes de son brassage, dont deux doses en houblonnage à cru.

Sa robe jaune comme la canette et le soleil, est ultra dense et ne laisse passer aucune lumière. En bouche, c’est une inondation de fruits gorgés de soleil. On y retrouve des saveurs d’agrumes, de citron, d’abricot et également un soupçon de fruit de la passion, mais sans tout le sucre qui les caractérisent.

Elle nous laisse également découvrir une belle amertume, où les notes florales dominent et s’accompagnent d’un peu de conifères. La levure utilisée, la Ebbegarden, est une levure kveik provenant d’une région du même nom située en Norvège. Elle apporte un petit quelques choses d’unique, difficile à d’écrire.

Bref, amateur de NEIPA, vous ne serez pas déçu et serez comblés de bonheur. Pour ceux qui aiment un peu moins ce style, comme moi, vous allez sûrement aussi l’aimer, grâce à son équilibre et son aspect peu sucré.

Des vraies gorgées de soleil, parfaites pour cette journée. Gâtez-vous!

8/10

Laisser un commentaire

Pour oublier votre commentaire, ouvrez une session par l’un des moyens suivants :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s