Session Stout Blanc

Session Stout Blanc
Echo Session Ales
3.7% alc/vol
15 IBU

Croissant de soleil

C’est l’automne, voir même bientôt l’hiver. On le sent qui se rapproche. Aujourd’hui, j’ai la chance de boire cette petite dernière de Echo Session Ales. Il s’agit de leur Session Stout Blanc. J’ai également la chance d’avoir une belle rivière tout près de chez-moi pour la déguster.

Je ne peux pas dire que c’est un style qui m’attire énormément, mais pour une fin d’avant-midi sur le bord de l’eau, avec le bourdonnement de la chute et les chants des outardes, c’est plus qu’adéquats.

En bouche, nous avons un corps velouté et une effervescence moyenne. Les saveurs de café moka se démarquent, de même que la vanille. C’est léger, sucré, mais beaucoup moins que ce que j’anticipais. Ceci est une très bonne chose d’ailleurs, car ça lui procure une excellente buvabilité, comme toutes les bières de cette microbrasserie d’ailleurs.

Avec un taux d’alcool aussi faible, on serait fou de ne pas en profiter. Tout ce qu’il me manque, c’est des croissants de soleil pour accompagner le tout et aussi une petite pilsner pour entamer l’après-midi. Je sais que JF travaille sur ça… j’ai bien hâte.

Parce que nos rivières sont importantes et comme vous le savez sans doute, cette microbrasserie s’engage à remettre 1% de leurs ventes à la Fondation Rivières. Une autre bonne raison de laisser cette bière couler en nous.

7.5/10

Laisser un commentaire

Pour oublier votre commentaire, ouvrez une session par l’un des moyens suivants :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s