Scotch Ale – Scotch

Scotch Ale – Scotch
Brasserie Vrooden
Scotch ale vieillie en fût de Scotch
8% alc/vol
26 IBU

Chaleureux dessert

Une autre belle fin de semaine qui s’achève. Après le souper, je m’offre une dernière gâterie, cette fois, de la Brasserie Vrooden. Il s’agit d’une version de leur Scotch Ale traditionnelle qui a été mise en fût de chêne ayant contenu du Scotch single malt Highland pendant 20 ans.

En bouche, elle présente un corps rond et légèrement liquoreux. Alors que son effervescence est modérément douce. Les saveurs sucrées qui caractérisent une scotch ale se laissent rapidement découvrir. Nous sommes principalement dans des saveurs de malt, de caramel, d’érable et de bonbons au beurre.

Sa finale laisse place à des saveurs plus complexes. Les saveurs boisées s’y démarquent, mais on retrouve aussi des notes légèrement iodées et torréfiées qui nous rapproche d’une crème brûlée. Une belle chaleur s’installe et accentue sa présence à chacune des gorgées.

Nous sommes en présence d’un dessert liquide précieux qui affiche une belle profondeur. À part son aspect un peu trop sucré, j’ai vraiment adoré ce beau moment que nous avons passé ensemble, bien au chaud, sur le bord du foyer et avec un peu de Leonard Cohen.

8/10

Laisser un commentaire

Pour oublier votre commentaire, ouvrez une session par l’un des moyens suivants :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s