La Big Ouest

La Big Ouest
Microbrasserie Pit Caribou
Rauchbier
6% alc/vol

Plus souvent

Une autre journée bien grise et sans soleil. Si seulement on pouvait avoir au moins un peu de neige, il me semble que tout serait un peu plus clair et un peu plus féerique. La Big Ouest de Pit Caribou est une ale ambrée lagerisée d’inspiration allemande de type Rauchbier. Elle a maturé à froid pendant 6 semaines.

Sa robe claire d’une belle couleur orange-ambré laisse passer la lumière et nous laisse admirer ses bulles qui remontent à la surface. Son collet de mousse, de couleur beige, recule très lentement, pour venir former un mince cercle.

En bouche, on retrouve un corps léger à l’effervescence modérée. Les saveurs fumées se démarquent, surtout au tout début de la dégustation. Par la suite, les papilles semblent s’adapter et le focus se déplace vers les autres saveurs.

Nous avons une belle base de saveurs maltée et de caramel. Une petite touche mielleuse est aussi présente, notamment au niveau de sa texture.

La finale nous laisse découvrir des notes boisées et légèrement terreuses. Un bel équilibre se dessine entre le sucré et l’amer. Dans les deux cas, on se tient loin des extrêmes. On nage plutôt dans la douceur l’harmonie et le réconfort.

Rien de mieux pour relaxer après une bonne journée de travail. Elle m’apporte un sentiment de calme et de bien-être. Ses notes fumées sont envoûtantes. C’est un type de bière que j’aimerais boire et voir plus souvent.

7.75/10

Laisser un commentaire

Pour oublier votre commentaire, ouvrez une session par l’un des moyens suivants :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s