Crisptopsy Pilsner Supremacy

Crisptopsy Pilsner Supremacy
Kahnawake Brewing Co. et Crisptopsy
New world pilsner
4.8% alc/vol

Entre deux mondes

Kahnawake Brewing Co. a collaboré avec Cryptopsy, l’un des groupes de métal extrême de Montréal les plus influents au monde, pour nous offrir la Crisptopsy Pilsner Supremacy. Il s’agit d’une Pilsner du nouveau monde dry-hoppé avec une quantité phénoménale de Mosaic.

Sous son abondant collet de mousse, qui rappel la neige qui tombe aujourd’hui, se cache une robe jaune-dorée légèrement voilée.

Pour me mettre dans l’esprit de Crisptopsy, je me mets au défi d’écouter leur dernier album pendant toute la dégustation. Clairement, ça fait monter en flèche le niveau d’intensité de l’expérience.

En bouche, son effervescence est relativement douce, alors que son corps démontre une densité qui rappelle un peu celle d’une IPA.

Tel qu’annoncé, nous sommes loin de la petite Pilsner traditionnel. Le houblon vient jouer un rôle très prédominant. On se rapproche d’ailleurs un peu d’une IPA, ou plutôt d’une IPL (India Pale Lager).

Une bonne dose de fraîcheur et de fruits nous accueille. Nous sommes principalement dans les agrumes, la clémentine, la papaye et même le bleuet. On se dirige ensuite vers une amertume qui se balance bien. Elle nous mène vers des saveurs d’herbes et de pin, mais également vers des notes terreuses et florale. Un soupçon d’épices vient compléter le tout. C’est pas mal bon!

Je ne sais pas si c’est à cause de la musique, mais mon verre se vide à une vitesse hallucinante. Faible en alcool, elle est légère et relativement bien équilibrée. Je pourrais en boire plusieurs consécutivement. By the way, I need another one.

Personnellement, même si j’ai une préférence pour les Pilsner plus traditionnelles, où la céréale vient jouer un rôle plus important, j’ai bien aimé cette bière. Elle remplie parfaitement son mandat de Pilsner du nouveau monde. On pourrait parler d’une bière hybride entre la Pilsner et la IPL. Sans aucun doute, c’est une bière qui plaira aux amateurs de houblons.

Beaucoup plus facile d’approche que la musique de Cryptopsy. Je dois quand même avouer qu’après l’écoute de 2 albums, j’ai finis par trouver ma zone de confort. Ça devient même presque que relaxant.

8/10

Laisser un commentaire

Pour oublier votre commentaire, ouvrez une session par l’un des moyens suivants :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s