Ta Pilsner

Ta Pilsner
Lagabière Brasserie Arrisanale
Pilsner
4.9% alc/vol

Fais-en ta pilsner!

Compte tenu de mon amour pour les bonnes pilsners, lorsque j’ai vue Ta Pilsner, cette nouveauté de Lagabière, la soif c’est rapidement emparée de moi. Je l’ai dégusté pour la toute première fois lors de notre bel été indien surprise de novembre, mais depuis elle se retrouve bien souvent dans mon frigo.

Complètement translucide, ça robe dorée nous permet d’admirer la lumière qui la traverse, de même que les petite bulles qui dansent jusqu’à sont sommet. Son collet, généreux, protège jusqu’à la toute fin, ce précieux liquide.

En bouche, malgré toutes ses bulles, l’effervescence demeure relativement douce et son corps possède une texture moelleuse. Au niveau des saveurs, nous sommes pas dans des saveurs intenses, mais elles sont enrobées dans beaucoup de finesse et d’équilibre.

Nous sommes quelques part entre les saveurs de céréales bien croquantes et le pain croûté. Le tout est un peu malté et nous laisse découvrir une touche de caramel grillé.

La finale, nous mène vers une amertume intéressante qui s’accompagne de notes herbacées et d’un soupçon de conifère et d’épices. C’est sweet, complexe et équilibré. Tout se passe dans une parfaite harmonie. Réconfortante et ultra-rafraîchissante, que demander de plus?

8/10

Laisser un commentaire

Pour oublier votre commentaire, ouvrez une session par l’un des moyens suivants :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s